" Ce qui ne s'exprime pas, s'imprime" Carl Gustave Jung.

A travers cette citation, tout est dit à mon sens...

La peau est une enveloppe corporelle reflétant l'état interieur. Toutes les terminaisons nerveuses trouvent leur origine dans le cerveau et une grande partie s'achève au niveau de la peau, ce qui explique le lien très intime entre mental et peau.

La peau est la limite, la barrière entre nous et le monde exterieur. De manière générale, ces problémes dermatologiques empoisonnent la vie de ceux qui en sont touchés, c'est une souffrance physique et psychique.

Trés souvent il existe une origine psychosomatique à ces problémes de peau. Un événement, un facteur psychologique intervient dans le déclenchement, l'aggravation de l'état cutané, tel que le stress, les contrariétés, les émotions fortes...

La place de l'hypnose ??

Dés que vous acceptez que l'origine de votre probléme de peau est liée au psychisme, l'hypnose peut vous aider à travailler sur l'élément déclencheur, gérer le facteur stress, permettre de liberer le corps d'un trop plein d'émotions et d'apporter un changement à votre état interne, source de l'activation du dysfonctionnement de la peau.

La peau dans tous ses états

Preuve que notre peau nous relie à notre "moi profond", nous utilisons régulièrement des expressions telles que: "je suis bien/mal dans ma peau";"avoir quelqu'un dans la peau"; ou encore "avoir les nerfs à fleur de peau"...Je suis certaine que beaucoup d'autres expressions vous viennent en tête en lisant ces quelques exemples.

Quels problémes de peau?

Eczéma (enfants et adultes), psoriasis, verrues, acné,....

Avant de se tourner vers l'hypnose, il faut effectuer un bilan dérmatologique afin de confirmer la nature du probléme de peau à traiter.