Vousavez déjà sans doute connu ces régimes à répétition, ces effets yo-yo, cette frustration de voir l'aiguille de votre balance progresser vers la droite,... Alors pourquoi ne pas tenter l'hypnose pour perdre du poids??
Avant tout, optimiser sa séance pour maigrir
Pour obtenir des résultats, à court terme et sur le long terme, il est indispensable d'être décidé, de prendre cette décision pour vous, et non pas pour les autres. Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer ? Pourquoi j'ai envie de perdre du poids ? Pour qui je le fais ? Qu'est-ce que je gagne à mincir ?
Différentes causes du surpoids:
- le mode de vie et les habitudes, qui peuvent entrainer une limitation des dépenses énérgétiques.
- des causes organiques, génétiques: certains traitements (anti dépresseur, antiépliléptique...), certaines maladies (hypothyroidie, diabéte...).
- des troubles du comportement alimentaire:grignotage, boulimie,...
- les émotions négatives, le stress, la dépression,...
La place de l'hypnose?
L'hypnose permet d'opérer un changement global du comportement alimentaire, durable et respectueux de la personne.
Il est indispensable:
--)De caractériser le trouble alimentaire, son fonctionnement inconscient: compulsion, permanent pendant les repas,...
--)De rechercher l'intention positive de ce comportement: gestion du stress, d'une émotion négative, une protection du monde exterieur, trouver un réconfort,...Parfois le probléme du poids fait émerger d'autres problématiques qui pourront être traité en parallèle.
--) D'avoir un objectif réalisable ainsi qu'un renforcement des motivations en visualisant cette nouvelle image corporellle et les bénéfices souhaités de cet amincissement.
--) La détente sous hypnose est propice à la mise en place de nouvelles croyances, de nouveaux comportements, ... qui seront plus aidants.
--) Se réhabituer aux sensations physiologiques de faim et de sasiété, apprendre à distinguer la faim de l'envie de manger, renouer avec les signaux de son corps.
Toujours pas de baguette magique...
Soyez patient, après une séance, rien n'est magique, les comportements vont petit à petit changer (surtout, si vous le désirez vraiment !). De plus, chaque nuit l'inconscient continue de faire son travail… Même si les premiers résultats sur vos comportements alimentaires ne sautent pas aux yeux, sachez que lors d'une séance d'hypnose, il y a forcement des choses qui se passent dans le cerveau.
La prise en charge est souvent pluri disciplinaire, notamment pour la perte importante de poids. Elle est souvent associée à un suivi médical, nutritionnel.